IMG_3939_edited_edited.png

La ferme Simon

Frédéric Simon
press to zoom
Louis Simon
press to zoom
1/1

Une passion familiale

pour l'agriculture et le bétail 

Frédéric et Louis Simon, père et fils, sont depuis toujours de grands passionnés de la nature et des animaux. Une équipe qui se complète bien : le père pour ses connaissances de la terre et de l'agriculture et le fils pour l'élevage du bétail et le métier de boucher notamment.

À douze ans déjà, Louis commence son premier élevage avec deux moutons et quatre poules. Il s'ensuit alors une réelle passion pour tous les animaux de la Ferme.

En 2016, Frédéric et Marie-Madeleine, ses parents, rachètent des terrains 100% biologique pour donner naissance à la Ferme Simon dans laquelle lui et son fils pourront élever leur bétail.

C'est en 2021 que Louis Simon et son père Frédéric décident d'ouvrir la Boucherie de la Ferme Simon située à Glabais dans le Brabant Wallon.

"Depuis que je sais marcher,

je suis passionné par les animaux de la ferme !"

Louis Simon

Une agriculture et un élevage

100% BIO

Louis Simon

La Ferme Simon est un label de qualité éco-responsable qui respecte l'environnement en utilisant des produits naturels et écologiques. Le bétail est nourri de fourrages et de céréales 100% biologiques qui sont produits avec soin à la ferme.  

Le travail de Frédéric et Louis favorise un modèle de production de qualité, respectueux de l'environnement.

IMG_4635_edited_edited.jpg

Des races d'exception

La particularité de la Ferme Simon est sans aucun doute le choix des races d'exception du bétail. On y retrouve les vaches Salers, les cochons Sattelschwein, les moutons Suffolk et Charolais et de la volaille à croissance lente.

Les produits exceptionnels issus de leur élevage invitent le consommateur carnivore à manger en conscience, manger responsable et éthique. La ferme Simon étant un label de qualité et d'exception vous garantit que vous "savez ce que vous mangez".